Super Initiative #1: Le local marchand des 4 saisons

EDIT: Le crowdfunding n’ayant pas rencontré le succès escompté, le projet a été suspendu. Quel dommage ! Espérons que ce n’est que partie remise, les parisiens gagneraient tant à développer ce type d’initiatives !

Le local marchand des 4 saisons, c’est un projet parisien comme on aimerait en rencontrer bien plus !

Leur projet ? Le local marchand des 4 saisons c’est un magasin de produits sains, locaux, de saison expérimental à Paris animé par l’association “le local” et géré par “marchands des 4 saisons.fr”. Leur but ? Prouver qu’il est possible de mieux manger à Paris en adoptant l’approche en circuit court déjà éprouvée et réussie sur www.marchandsdes4saisons.fr, à l’initiative du projet.

Capture d’écran 2016-04-14 à 12.38.57

Parisiens, nous ne sommes pas condamnés à mal nous nourrir !

Le local sera ouvert dans un premier temps de manière éphémère, à l’occasion de la semaine du développement durable, au mois de juin, et sera situé au 27 bis rue de la Jonquière, Paris 17ème. Il sera ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 21h.

Tous les jours ou presque, il y aura de nouveaux produit à proposer: du miel de paris, des choux de Pontoise, des pâtes fraîches, des soupes du jour. Tous les soirs ou presque, une soirée sera organisée pour passer un bon moment ensemble autour de la table. Voilà qui donne envie, non ?

Capture d’écran 2016-04-14 à 12.39.06

A l’issue du mois de juin, un point sera fait avec la communauté de participants pour affiner le concept du magasin afin qu’il reste ouvert plus longtemps voire même de façon permanente dans le quartier et que l’association “le local” continue de l’animer.

Dans un futur proche “marchands des 4 saisons.fr” aimerait être en mesure d’aider les autres marchands qui se lancent dans les circuits courts à Paris et dans d’autres villes.

vignette

Pour synthétiser les ambitions du Local marchand des 4 saisons:

  • Ouvrir un magasin expérimental en circuit court pour montrer qu’il est possible de manger SAIN, LOCAL et DE SAISON, même à Paris,
  • Favoriser le développement d’une filière alimentaire en circuits court avec l’ambition de tous devenir 100% responsable à terme : producteurs, marchands et consommateurs,
  • Redonner le pouvoir aux consommateurs sur ce qu’ils mangent en les mettant en contact direct avec les producteurs,
  • Mettre en avant les fermiers qui s’engagent à améliorer leurs pratiques agricoles pour le respect de la santé et de la nature,
  • Donner aux marchands indépendants les outils et les moyens nécessaires à la création de leurs magasins en circuits court.

Capture d’écran 2016-04-14 à 12.39.25
Envie de soutenir cette belle aventure ? Faites comme moi, participez au crowdfunding de Le local marchand des 4 saisons en cliquant ici ! En plus, de super belles contreparties sont proposées ! Vous n’avez plus aucune raison d’hésiter 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s