J’ai testé pour vous: Un atelier Skilltroc !

À la demande générale de la foule en liesse, j’ai décidé d’ouvrir une nouvelle rubrique sur le blog: « J’ai testé pour vous » ! Bon, en vrai, ça m’a traversé l’esprit après avoir testé plusieurs services/produits dont j’avais envie de parler, à la différence de la rubrique « Chouettes initiatives » qui présente des projets (entreprises, associations ou autres) que je trouve super, sans avoir forcément eu l’occasion de les tester. Mmm’voyez la différence ? Bienvenue donc dans la rubrique des crash-test !

Si vous me suivez sur Snapchat ou Instagram, vous l’avez peut-être vu passer: Nicolas le nuage !

La méthode de fabrication simplissime de petit objet de déco DIY auquel tu peux donner la forme que tu souhaites m’a été enseignée par Laura, dans le cadre d’un atelier Skilltroc. Et c’est justement le concept Skilltroc que j’étais venue tester !

Alors ?

Le concept de Skilltroc, c’est de pouvoir assister gratuitement, en face à face ou par webcam, à des ateliers divers et variés (DIY, cuisine, entrepreneuriat, informatique, bricolage, langues… tout ce que vous voulez!). Gratuitement, car les cours se paient en étoiles, la monnaie d’échange du site. Et comment obtenir des étoiles après avoir épuisé les 10 étoiles offertes à l’inscription ? Hé bien en proposant vous-même un atelier ! C’est simple, mais il fallait y penser ! Pour profiter d’un deuxième cours gratuit, il vous faudra donc en dispenser un vous-même, sur la thématique de votre choix ! Un mode de fonctionnement qui incite donc au troc de compétences !

Le lieu de l’atelier était vraiment canon (l’espace de co-working Laptop à Paris 19ème, pas loin de chez moi!), l’ambiance était top (Laura sait mettre tout le monde à l’aise!) et atelier était très bien expliqué. L’essentiel du matériel était fourni (selon les ateliers, vous pouvez être amené à fournir du matériel si l’organisateur vous le précise). Et moi, je repars avec un objet que j’ai fabriqué, une nouvelle compétence de DIY déco, et le plaisir d’avoir partagé un moment super sympa avec des personnes qui étaient jusque là de parfaites inconnues, tout ça sans dépenser un sou ! Un bel exemple d’économie de partage ! Et bien sûr, en bonne grosse écolo sur les bords et au milieu, ça me plaît. Je compte donc mettre bientôt en ligne des ateliers DIY à Paris oui oui oui ! Tricot ? Cosmétiques faits maison ? Savonnerie ? Terrariums ? Je ne sais même pas par lequel commencer ! Vous avez une préférence ?

Allez, hop, allez faire un tour sur Skilltroc et/ou partagez leur site, car c’est une vraie belle initiative qui se lance tout juste et qui mérite d’être soutenue 🙂

Yolo ! xxx

Site internet de Skilltroc

La page facebook de Skilltroc

Publicités

4 réflexions sur “J’ai testé pour vous: Un atelier Skilltroc !

  1. Coucou
    Ah super ce petit article pour faire découvrir la plateforme ! Je pense que je vais faire de même c’est tellement cool ! En tout cas merci pour le petit atelier d’hier à Maria Canal, j’étais bien contente d’avoir braver les éléments pour venir, et découvrir ta bienveillance créative ! J’espère à bientôt
    Alicia

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s