Hank : Burger vegan à Paris !

Certains d’entre vous le savent déjà, je suis végétarienne. Je penche de plus en plus vers le véganisme, même si je faiblis encore trop régulièrement face au fromage et surtout face à la facilité ! Alors pour accompagner doucement cette transition, quoi de mieux que de découvrir des restaurants vegan ? Je vous ai déjà présenté dans un précédent article le Potager du Marais, petite perle de gastronomie bio vegan du côté de Rambuteau, cette fois-ci je vous présente une de mes adresses préférées dans le domaine « healthy fast-food »  !

Le concept Hank burgers

Fast-food, ça sonne un peu comme un gros mot. Et pourtant, il ne s’agit que de manger un repas « vite » préparé… et ce n’est pas parce-que c’est vite préparé que ça ne peut pas être sain ! Le burger et la pizza sont les emblèmes de ce type de restauration. Hank s’est donné comme mission de vous prouver qu’un repas fast food vegan n’est ni fade, ni forcément plein d’épices pour donner du goût ! Bon, allez, je peux le dire, j’ai goûté pas mal de veggie burgers à Paris et je dois bien avouer qu’il s’agit ici de mon adresse préférée !

Le simili-fromage vegan utilisé fait parfaitement illusion, il est est très bon ! Les buns sont incroyables, bien moelleux au coeur et croustillants aux bords, et recouverts de sésame des deux côtés. Le simili-steak vegan se tient bien, il est moelleux et agréable à mâcher. L’assaisonnement est équilibré et justement dosé, il ne cache pas le goût des ingrédients que l’on devine par ailleurs de bonne qualité.

La recette « Le touriste » de Hank Burger ! Bien dégoulinante de sauce, comme on aime !

Voilà déjà plusieurs fois que j’ai croqué un burger vegan chez Hank, et toujours ce même kif : c’est bon, c’est copieux sans être lourd ni plombant, on se sent bien après. J’y ai emmené des amis non végétariens, tout le monde a beaucoup aimé ! La déco est sympa, on regrette un peu le manque d’espace mais on finit toujours par trouver une table où s’installer !

La carte

Vous avez le choix entre 5 types de burgers différents, tous vegan. Vous pouvez également choisir des accompagnements (coleslow ou potatoes, tous deux très bons), des boissons (bio), des desserts (le carrot cake est incroyable!). Il y a des menus, le plus cher est à 15 euros et vous permet d’avoir un burger, un accompagnement, une boisson et un dessert au choix. Le burger tout seul coûte 8,5€. Pour 2€ de plus, vous pouvez avoir un burger en version sans gluten.

Personnellement, j’ai un faible pour « Le Touriste », qui est un burger dont la recette change régulièrement. J’étais déjà très fan de sa première version à la « cornisauce » aneth-cornichons, mais la nouvelle version tendance asiatique cacahuète-citronnelle est vraiment dingue !

La carte complète est disponible en ligne sur le site de Hank Burgers.

 

Publicités

2 réflexions sur “Hank : Burger vegan à Paris !

  1. Les pizzas Hank sont aussi excellentes, as-tu eu l’occasion de les goûter ? J’ai en particulier le souvenir de celle aux truffes… Un vrai régal !
    C’est vrai que pendant la transition d’un régime alimentaire à l’autre, l’appel de la facilité (et de l’habitude) prend fréquemment le dessus. Ce qui est bien, c’est qu’avec le temps, on prend de nouveaux réflexes culinaires ; ce n’est qu’une affaire de temps !
    Bon courage à toi (et bon appétit pour tes prochains passage au Hank 😉 )

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire ! Je n’ai pas encore goûté les pizzas Hank, ça faut des mois que je me dis que je dois y aller 😊 j’ai trop hâte de tester, je garde dans un coin de ma tête celle à la truffe merci pour le conseil 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s