Yoga Green : les marques de yoga belles, écologiques et éthiques !

Voici un petit guide non exhaustif des marques de vêtements et accessoires de yoga aussi belles qu’écologiques et éthiques, bref, véritablement engagées pour mettre en accord votre pratique du yoga et vos valeurs ! Made in France ou made in Europe, packaging zéro-déchet, coton biologique ou plastique recyclé… vous trouverez forcément la marque qui correspond à VOS valeurs !

www.yogamatata.fr

Des tapis de yoga super antidérapants en liège et caoutchouc naturel, matières premières végétales et renouvelables n’entraînant l’abattage d’aucun arbre. Les motifs, sobres et modernes, sont imprimés avec des encres à base d’eau. Résistants et durables, ils ne rebiquent pas (et ça, tous les yogi le savent, c’est super important !).

Les tapis de yoga sont emballés dans une feuille de papier ensemencé. Plantez l’emballage en terre, arrosez, il fait pousser des fleurs des champs ! Pour chaque tapis de yoga vendu, 2€ sont reversés à l’association Mécènes et Parrains d’Abeilles pour planter des fleurs mellifères dans les friches agricoles françaises.

Pour offrir un tapis Yogamata : choisissez la carte cadeau yoga à imprimer !

Le code Ondine5 vous donne 5% de réduction sur toute la boutique et les frais de port offerts en mondial relay ! (je ne reçois pas de pourcentage sur l’utilisation de ce code).

Yoga green : les plus belles marques de vêtements et de tapis de yoga écologiques et éthiques ! #yoga #yogafrance #franceyoga #tapisdeyoga #yogamour #modeéthique #onestpret #ilestencoretemps #developpementdurable

Et oui, vous le savez peut-être déjà, c’est ma marque <3

organicbasics.com

J’ai d’abord découvert cette marque danoise (qui livre gratuitement en France) grâce à sa ligne de sous-vêtements (pour femmes et hommes) en coton biologique dont je suis cliente depuis un an déjà. Depuis, Organic Basics s’est lancé dans les vêtements de sport, très adaptés au yoga, et je suis complètement séduite par leur ligne de vêtements de sport couleur bordeaux en nylon recyclé que j’utilise depuis récemment ! Sobriété, élégance et éco-responsabilité, confort, douceur, maintien, belles coupes et belles finitions… j’adore cette tenue <3

La marque a gentiment créé pour les lecteurs de mon blog le code promo Organic Basics ” ONDIOBC3 ” qui vous offre 10% de remise sur tout le site web ! Merci à eux !
La livraison est gratuite pour les commandes de plus de 80€ en Europe.

Organic Basics a aussi une collection pour hommes que vous pouvez découvrir ici.

kitiwake.com

Des vêtements de yoga élégants, féminins et éco-responsables pour la pratique du yoga, du pilates et lifestyle ! Des matières premières variées mais essentiellement en coton biologique, micro modal et Tencel. Beaucoup de pièces sont Made in France et Made in Portugal !

balasana.fr

Balasana est la 1ère marque de tenues et vêtements de yoga pour femme 100% fabriqués en France. Des tissus pour la pratique du yoga tissés, tricotés et teints en France. Les tissus choisis ne sont en revanche pas biologiques ni issus du recyclage. Si vous êtes particulièrement sensible au Made in France c’est donc bel et bien chez Balasana que vous trouverez votre bonheur !

www.gayaskin.fr

Cette jeune marque française dont je connais bien les créateurs propose des vêtements de running en plastique recyclé. Pas une marque spécialisée yoga / pilates donc, mais certaines de leurs pièces conviennent parfaitement pour la pratique du yoga ! Les créations Gayaskin sont réalisées au Portugal.

Vous reconnaissez le tapis de yoga Yogamatata sur ces photos des magnifiques tenues Gayaskin ? <3

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest <3

Yoga green : les plus belles marques de vêtements et de tapis de yoga écologiques et éthiques ! #yoga #yogafrance #franceyoga #tapisdeyoga #yogamour #modeéthique #onestpret #ilestencoretemps #developpementdurable

Cet article contient des liens d’affiliation, qui me permettent d’être rémunérée pour mon travail de blogging tout en conservant ma pleine liberté de ton et de parole. N’hésitez pas à aller consulter ma rubrique sur le sujet dans la section à propos pour en savoir plus !

Consommer nuit à la planète. N’achetez sur ces boutiques que si vous en avez besoin !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez probablement aussi ceux-ci :

2 Commentaires

  • Répondre Clem 6 juillet 2020 at 10 h 16 min

    Bonjour ,
    article intéressant mais petite précision les tapis en liège de chez yogamata sont made in China

    • Répondre Ondine 6 juillet 2020 at 18 h 25 min

      Tout à fait !
      C’est parfaitement assumé et précisé sur le site ici : https://yogamatata.fr/les-valeurs
      Tout est une question de machineries et de savoir faire : on ne peut pas tout faire fabriquer en France ou en Europe tout simplement car il n’y a pas l’équipement pour ça. Même souci pour les gourdes en inox par exemple : toutes faites en Chine, pour les mêmes raisons. Pour les tapis de yoga, on peut faire un tapis de yoga en plastique en Europe (tout comme on peut faire une gourde en plastique en Europe) mais un tapis en PVC c’est un peu la pire option possible d’un point de vue environnemental, en revanche si on veut faire un tapis en matières naturelles (caoutchouc naturel et liège ici) à ce jour il n’y a que la Chine qui soit en capacité de le faire. Ca tend à se développer ailleurs par contre et ça c’est super, et Yogamatata est sur le coup, il est même possible qu’il y ait des news à ce sujet dans quelques temps 😉 Donc c’est bien plus compliqué que ça n’en à l’air, surtout si l’on prend en compte que le caoutchouc naturel vient forcément de loin… Côté production pour Yogamatata l’éthique de production est contrôlée par un organisme tiers dont c’est le métier et le rapport éthique complet est tenu à disposition des clients. Toutes les infos sont sur le site !

      Et tu as là des infos 100% fiables étant donné que Yogamatata, c’est ma marque, comme je l’ai écrit dans l’article 😉

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :