Mady cosmétique naturelle sur mesure personnalisée fabriquée à la demande

MADY, les cosmétiques naturels fabriqués à la demande !

Cet article présente mon avis sur la marque MADY et son concept de cosmétiques naturels personnalisables fabriqués à la demande, actuellement en campagne sur Ulule ! C’est un article sponsorisé, ce qui signifie que j’ai été rémunérée par MADY pour tester son concept et vous le présenter sur mon blog de manière transparente et sincère, mes propos étant totalement libres ! Pour en savoir plus, consultez le paragraphe “Transparence” à la fin de l’article !

 

MADY, les cosmétiques naturels fabriqués à la demande

Les cosmétiques faits maison et moi, cette grande histoire d’amour ! Celleux qui me suivent depuis longtemps le savent, j’en fabrique depuis tant d’années ! Et c’est même en bonne partie grâce à cette passion que j’ai eu l’envie de créer ce blog… Hé oui, si vous remontez tous mes articles (bon courage) vous découvrirez que mes tout premiers articles sont essentiellement des recettes de DIY cosmétique ou de produits pour la maison 🙂 Bref, le sujet me passionne et j’ai naturellement fini par développer ma petite “expertise” sur le sujet, issue de ma propre pratique ! Alors quand MADY m’a proposé de tester son concept, forcément, j’ai été ravie !!!
 
Pour l’instant, MADY propose des crèmes pour le visage et des laits pour le corps. J’ai commandé sur le site ma crème personnalisée et je la teste depuis un mois. Assez de temps pour vous faire un retour complet et bien détaillé 🙂

MADY, le concept

 
L’entreprise se lance tout juste ! Welcome to the jungle ! MADY est d’ailleurs actuellement en crowdfunding sur Ulule (évidemment, ça cartonne!).
MADY, c’est une sorte d’atelier DIY en ligne : on va sur le site, on choisit une base, un actif et un parfum, et hop, l’équipe MADY prépare le mélange à la demande ! L’idée : proposer la qualité d’une crème professionnelle personnalisée, à la composition parfaitement transparente et avec un impact environnemental limité. Bien sûr, les ingrédients utilisés sont naturels et respectueux de l’environnement. Tout est fabriqué et France, à Marseille ! Enfin, toutes les formules sont véganes et non testées sur les animaux.
MADY se positionne très clairement comme une marque de cosmétique naturelle et responsable et nous ON AIME quand les marques ont tout compris comme ça !

Ma crème MADY :

J’ai une peau mixte à tendance déshydratée. Comme pas mal de gens, en vrai ! La peau déshydratée c’est un peu un grand classique… J’avais donc envie d’une crème légère, axée sur l’hydratation afin d’éviter les tiraillements qui surviennent très souvent après le nettoyage de ma peau !
Une vraie galère ces tiraillements !
 
Pour essayer de les réduire, j’ai choisi une formule de crème super hydratante :
  • Base : Semi-légère (c’est ce que je préfère en général pour ma peau mixte)
  • Actif : Hydrate-moi !
  • Parfum : Gour’mande (il sent l’amande!)

Petit rappel toujours utile : le terme “hydratation” correspond à l’eau présente dans votre peau (votre peau peut être grasse mais déshydratée, on le sait car elle tiraille, notamment après le nettoyage) tandis que le fait que votre peau soit sèche / normale / mixte / grasse correspond au sébum (et au gras) à la surface de votre peau. Les peaux sèches ne produisent pas assez de sébum, les peaux grasses en produisent trop. Quand on parle de “nourrir” votre peau, on parle de lui apporter du gras (une huile végétale, une crème contenant des huiles végétales…), qui aura pour effet de créer une barrière protectrice à la surface de la peau qui permettra de la protéger à la fois de la déshydratation (en empêchant l’eau d’en sortir) et de la nourrir (lui apporter le côté doux, élastique d’une peau en bonne santé, bien “nourrie”!) ce qui d’ailleurs est à la base le rôle du sébum ! Et les termes “crème riche” ou “crème légère” font référence au pouvoir nutritif d’une crème. Si vous avez la peau sèche, optez pour une crème riche ! Si vous avez la peau grasse, préférez une crème légère !

 
En vrai, pas si facile de choisir sa crème car on a évidemment envie de TOUT ! J’ai par exemple hésité avec l’actif “Rajeunis-moi”, mais comme j’ai déjà une bonne crème anti-âge j’ai décidé de vraiment me focaliser sur l’hydratation. Si vous ne savez pas quoi choisir, pas de panique MADY vous guide !

Comment j’ai utilisé cette crème :

Matin et soir (parfois juste le matin ou juste le soir), après le nettoyage de mon visage avec une huile végétale puis un gel nettoyant doux. Une fois mon visage nettoyé, je mets une noisette de crème sur mon visage et mon cou (on l’oublie trop souvent lui !) afin de bien hydrater peau avant d’appliquer par la suite un sérum et/ou une crème plus nourrissante ou une huile végétale, pour sceller cette hydratation. Si c’est le matin, je vais boire ma petite infusion le temps que la peau absorbe bien tout avant de me maquiller, si c’est le soir j’insiste sur les massages au moment d’appliquer mon huile végétale (souvent du jojoba, de la noisette, du moringa ou un mélange d’huiles ayant une action spécifique de type anti-oxydant, purifiant ou anti-âge), je kiffe mon petit face yoga pendant au moins 5 minutes, puis je suis prête à aller me coucher !

Verdict ?

Le premier truc qui m’a marqué en recevant ma crème est sa très grande similitude (en termes d’apparences) avec les crèmes maison que j’avais pu réaliser moi-même par le passé. N’importe quelle personne habituée à la cosmétique faite maison reconnaîtra ici la texture et l’odeur caractéristiques d’une crème DIY ! Pour moi c’est un bel atout et évidemment une preuve que oui, ces crèmes sont bien artisanales et réalisées à la demande, il n’y a aucun doute !
Ma crème a parfaitement rempli sa mission, j’ai senti un boost d’hydratation très rapidement, et beaucoup moins de tiraillements ! Cette sensation s’est confirmée au fil de l’utilisation de ma crème personnalisée. Aucune réaction cutanée alors que j’ai la peau extrêmement sensible.
Sans-faute absolu !
 
Le pot que j’ai reçu fait 30ml, au bout d’un mois il me reste un tiers du pot mais j’en applique aussi dans le cou ET j’ai tendance à avoir la main lourde sur les quantités ! Mais une fois MADY officiellement lancée, les pots feront 50ml, ce qui devrait durer 2 à 3 mois si vous êtes un peu plus raisonnables que moi sur le tartinage 😉
 
 

Les petits + MADY : inclusivité et entrepreneuriat féminin !

Étant de plus en plus sensible à l’inclusivité dans la représentation des marques et la composition de leurs équipes, j’ai apprécié que MADY s’engage à ce niveau ! Les crèmes MADY sont faites pour tous les types de peaux, tous les genres et toutes les ethnicités : chacun.e confectionne son produit en fonction des besoins de sa peau. Et puis l’engagement d’une marque doit AUSSI se faire dans les choix relatifs à la communication : choisir des modèles non stéréotypé.e.s, dans lesquels les client.e.s peuvent se reconnaître, c’est tellement important ! Enfin, MADY est dirigée par 3 femmes, pour moi c’est un super atout qui me donne encore plus envie de promouvoir cette belle marque ! Y’a assez de startupeurs mâles, place aux femmes dans l’entrepreneuriat !
 
MADY est en cours de lancement et pour l’instant vous pouvez pré-commander votre crème personnalisée, puis par la suite vous pourrez faire vos commandes à partir de janvier sur http://www.madyetmoi.co/ (vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour être tenu.e au courant du lancement !)
 

Et les prix alors ?

Les pots de 50ml de crème pour le visage seront à 29€. Pour une crème personnalisée sur mesure d’une si grande qualité, je pense que l’on peut dire que le rapport qualité-prix est excellent
 

En conclusion ?

C’est une très belle découverte ! Je suis super heureuse de voir des entrepreneures porter ce genre de concept, qualitatif et engagé ! J’aurais adoré créer un concept tel que celui-ci si je n’avais pas déjà ma propre entreprise à faire tourner 😉 Je vais suivre MADY de très près et re-commander exactement la même crème personnalisée qui m’a si bien réussi ! 

Le site web de MADY :
 
MADY sur Instagram :
 

Transparence :

Cet article est sponsorisé, ce qui signifie que j’ai été rémunérée par MADY pour recevoir et tester une crème personnalisée et rédiger cet article de présentation complet. Je suis cependant entièrement libre de mes propos, ce qui est toujours ma condition pour accepter la rédaction d’un article en collaboration ! Je remercie MADY de m’avoir fait confiance pour travailler avec elles à la communication du lancement de cette très belle marque que je suis fière de promouvoir ! Cet article ne contient pas de liens d’affiliation.

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à me soutenir en suivant mon compte instagram !

Merci pour le temps et l’attention que vous avez accordé à la lecture de mon article, à bientôt je l’espère <3

ondine

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez probablement aussi ceux-ci :

Aucun commentaire

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :