lingerie ethique et ecologique : sous-vêtements, culottes, soutien-gorges bio, made in france, responsables, et surtout de qualité !

Les marques de lingerie et sous-vêtements éthiques et écologiques pour femmes

Tu es à la recherche de marques de sous-vêtements et de lingerie respectueux de l’environnement et des personnes qui les fabriquent ? Cet article est pour toi ! Je liste ici une sélection de marques de lingerie et sous-vêtements qui ont tout pour plaire. Leurs engagements sont variables : biologique, Oeko-Tex, made in France ou fabrication éthique contrôlée, créations faites à la main… Afin que tu puisses faire ta sélection selon les critères qui t’importent le plus ! Bonne découverte 🙂

Des basiques en coton bio. Pour hommes et femmes ! T-shirts, slips, soutien gorges et brassières dans des couleurs simples : noir, blanc, gris, rosé, chair… Et même des brosses à dents en bambou 😊 Parce-que parfois, on veut du simple et efficace, sans chichis mais avec une éthique quand même bien sûr ! J’ai commandé un ensemble « triangle bra » et le « thong 2 pack » (strings super confort) en couleur rose pâle et un t-shirt : je suis bluffée par la qualité et la solidité des tissus au fur et à mesure des lavages et les coupes sont parfaites ! La livraison est offerte pour les commandes supérieures à 80€ et les échanges et retours aussi !

J’ai également commandé la tenue de sport Silvertech Active en couleur bordeaux et la bouteille réutilisable en inox. Je suis ravie des deux !

Découvrir de e-shop Organic Basics

C’est un peu le pont entre la lingerie de luxe et la lingerie éthique ! Esquisse, ce sont des créations de lingerie éthique fabriquée dans des ateliers français réputés pour leur savoir-faire dans la lingerie de luxe, le tout labellisé Oeko-Tex 100, ce qui garantit la non-toxicité de votre prochain ensemble préféré 😉 Tout est produit en séries limitées. Une vraie belle marque ! La photo de couverture de cet article représente justement l’un des modèles de chez Esquisse !

Découvrez la sélection Esquisse Lingerie sur Dressing Responsable

Olly, c’est la culotte biologique qui est confortable ET jolie ! Pour ma part, j’avais craqué sur le modèle Volga. Les culottes sont fabriquées en Hongrie de manière responsable. Je dis oui oui oui !

Découvrir les culottes bio Olly

Une équipe de deux parisiennes a créé Céleste, les bodys bio et made in Portugal absolument sublimes. Vous pouvez en trouver une sélection sur Dressing responsable !

Une marque de lingerie de haute qualité jusque dans les finitions qui sont effectuées avec une grande finesse. Dans les matières utilisées on ressent la recherche de qualité, ce qui en fait une marque durable dans le temps !Contactée au sujet du lieu de Fabrication, la marque a répondu : « La plupart de nos produits sont fabriqués en France. Mais notre atelier de confection principal (Les Atélières, anciennes couturières licenciées de Lejaby) a fait faillite il y a plusieurs mois et, dans la mesure où il ne reste plus qu’un seul atelier spécialisé en lingerie corseterie en France, nous avons été contraints de prendre deux autres ateliers : un en Belgique et un en Tunisie.
En résumé, la plupart de nos produits sont encore Made in France, le reste est réparti entre Belgique et Tunisie ».

La culotte rigolote en coton bio Made in France ! Ici, on est plutôt dans un univers illustré sur une base de modèles blancs classiques. Ce que je trouve super, c’est qu’il est possible de personnaliser votre culotte avec le message et l’illustration de votre choix !

Peau Éthique

www.peau-ethique.com

Marque pionnière de la lingerie, sous-vêtements , pyjamas, chaussettes écologique Made in France en coton biologique, pour femmes, hommes, enfants et même bébés ! Le site internet ne fait pas rêver, mais je n’ai entendu que du bien de cette marque. Les prix sont très abordables, et les soldes peuvent être très importantes (j’en ai vu jusqu’à -70%). On y trouve également des soutien-gorge d’allaitement. Les frais de port sont offerts dès 60€ d’achat et la marque propose une garantie satisfait ou remboursé. La confection est réalisée en Inde, en commerce équitable.

Alors, vous avez trouvé la future petite culotte de vos rêves ? Est-ce important, pour vous, de passer petit à petit à la lingerie éthique et/ou éco-responsable ? Avez-vous déjà des sous-vêtements de ces marques responsables et qu’en pensez-vous ? Dites moi tout en commentaire !

Aller plus loin :

Découvrir le guide protections périodiques écologiques et non toxiques !

Découvrez aussi mes autres articles sur la mode éthique !

Bon shopping éthique !

Partager cet article sur Pinterest :

6 marques de lingerie éthique et écologique - culottes, soutien gorges et body bio, made in france, non toxiques...

Cet article contient des liens d’affiliation, qui me permettent d’être rémunérée pour mon travail de blogging tout en conservant ma pleine liberté de ton et de parole. N’hésitez pas à aller consulter ma rubrique sur le sujet dans la section à propos pour en savoir plus !

Article précédent Article suivant

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez probablement aussi ceux-ci :

16 Commentaires

  • Répondre Francescanvgl 20 août 2018 at 8 h 53 min

    Merci pour cet article ! C’est vraiment très intéressant, je vais aller voir les différentes collections en ligne ✨😘

  • Répondre Je veux tout tester 20 août 2018 at 9 h 41 min

    Hello!! Je n’ai aucune lingerie éthiques et écologique, et ton article me donne envie de rectifier le tir! des bisous

  • Répondre L'univers de Mel 20 août 2018 at 11 h 57 min

    Merci pour ces jolies découvertes ! J’avoue que pour le moment je ne suis pas dans cette démarche pour mes sous vêtements mais plusieurs modèles sont très jolis !

  • Répondre Mir Family 20 août 2018 at 12 h 36 min

    Hello,
    Je ne connaissais pas cet esprit ni ces marques !
    Belles découvertes !
    Merci 😉

  • Répondre Fox and Fire 20 août 2018 at 16 h 05 min

    Gros coup de coeur pour la marque Esquisse, c’est vraiment beau! Par contre, avec des prix pareils on a plus envie d’acheter des basics qu’on remet facilement qu’une belle parure qui ne va pas avec tôt. Mais bon, ça aussi c’est plus durable au final!

  • Répondre Meem Shoomeatove Vincent 20 août 2018 at 16 h 46 min

    Très jolie découverte pour moi! Je connaissais seulement la nouvelle marque INAYA qui se décrit comme une marque responsable et écologique, mais là, le concept est un peu plus poussé je crois bien. Merci pour le partage!

  • Répondre Euma Shining 21 août 2018 at 10 h 50 min

    Merci pour ces belles découvertes ! Je vais me pencher dessus très prochainement 🙂

  • Répondre Graine de Renard 23 août 2018 at 1 h 37 min

    Encore et toujours de belles découvertes grâce à toi !

    Des sous vêtements éthiques et esthétiques à la fois, j’adore ♡

    A bientôt 😊

  • Répondre Céline 15 septembre 2018 at 0 h 05 min

    Je découvre Organic Basics qui a l’air pas mal, merci.
    Le problème des petites marques c’est que les tailles sont limitées, ça s’arrête souvent à du 95C, dommage car on est nombreuse à aller au delà.
    Non citée ici, la marque Peau éthique qui ont des prix accessibles et des tailles plus grandes pour certains modèles.
    Il y aussi LivingCrafts, une marque allemande, avec pas mal de basiques, et plein de suremballages inutiles.

    • Répondre Ondinema 20 septembre 2018 at 5 h 59 min

      En effet, c’est le même souci avec les vêtements…
      Merci pour ces précisions je vais aller découvrir ces marques! Et LinvingCrafts, malgré les suremballages vous recommandez tout de même ?

  • Répondre LUDIVINE 30 janvier 2019 at 16 h 53 min

    Dommage de ne pas avoir cité Peau-Ethique une des marques pionnières sur la lingerie éthique/bio en France !

    • Répondre Ondinema 13 février 2019 at 21 h 34 min

      Je ne connais bien sûr pas l’intégralité des marques existantes, je les cite donc au fur et à mesure que je les découvre 😉 J’ai rajouté Peau Ethique, merci de me l’avoir fait découvrir !

  • Répondre Françoise 22 février 2019 at 8 h 16 min

    Bonjour,
    Il vous manque une superbe marque en coton écologique sans armatures et faite en France en totalité. Je suis cliente de cette marque depuis 4 ans et mes ensembles sont toujours comme au premier jour.
    Fleurs Pois et Cie a fait que j’ai arrêté de porter des armatures, que mes seins sont plus toniques depuis et que leurs bandeaux sont comme une seconde peau. Bref c’est top et à 55 ans et en bonnet D, c’est du rêve…

    • Répondre Ondinema 6 mars 2019 at 16 h 22 min

      Je vais regarder cette marque merci pour votre commentaire !

  • Répondre Camille 18 avril 2019 at 11 h 13 min

    Bonjour, Pour ma part j’adore les marques allemandes Albero et Comazo qui sont vraiment correct en prix et de bonne qualité et j’achète aussi de temps en temps la marque Colorio Organic (très colorée) . Pour info, je trouve ces trois marques sur le site français Comptoir Biosud.fr.

  • Répondre Benjamin 14 août 2019 at 22 h 57 min

    Il y aura bientôt « Louvelico », qui risque d’être sympa… 🙂

    De mon côté pas de lingerie pour le moment, mais probablement des chaussettes d’ici peu, et actuellement des t-shirts et sweats basiques (bio, solidaires & accessibles).

    Pour en savoir plus : https://www.cotonvert.com/

    Benjamin

  • Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :