Super initiative #6: Les 48h de l’agriculture urbaine, partout en France les 18 et 19 mars 2017 !

La deuxième édition des 48h de l’agriculture urbaine, c’est les 18 et 19 mars 2017 à Paris et dans plein d’autres villes de France (+Bruxelles!) ! Oh oui oh oui !

Mais les 48h de l’agriculture urbaine, qu’est-ce que c’est au juste ? Il s’agit de proposer durant un week-end de multiples activités autour de la thématique du jardinage, pour inciter chacune et chacun à jardiner plus régulièrement, même en ville ! Car oui, on peut jardiner même en ville: il suffit d’avoir quelques jardinières sur son rebord de fenêtre pour faire pousser fleurs, radis, ciboulette et basilic, ou de demander un permis de végétaliser à la mairie de Paris pour verdir le pied d’arbre en bas de chez vous !

Durant les 48h de l’agriculture urbaine, les villes partenaires accueilleront d’innombrables activités liées au jardinage : promenades de végétalisation, ateliers de création de potager, troc de graines, ateliers jardinage, conférences ateliers DIY et même des concerts, des ateliers bien-être, des activités pour les enfants et bien d’autres choses encore !

Les 48h sont une initiative de l’association La Sauge, dont je suis membre depuis l’été dernier et dont je vous invite à suivre les activités !

 

 

Article précédent Article suivant

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez probablement aussi ceux-ci :

1 commentaire

  • Répondre ellea40ans 23 mars 2017 at 2 h 20 min

    C est une idée géniale !

  • Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :