Le quartier d’Oberkampf à Paris est certes un peu plus connu pour ses bars à bières que pour ses restaurants… Pourtant, ce n’est pas la première fois que j’y découvre une perle !
Voici des mois que mon amie Anne-Cécile (du blog musical Le Monde en Rayures) m’en parlait: « La Mère Poule, c’est génial! ». Sûre de sa trouvaille et bien décidée à la faire découvrir aux copines, nous avons fait passer à le Mère Poule l’épreuve du feu: le restaurant entre meufs: cinq greluches hyper-exigeantes tant sur la qualité de la nourriture que sur celle des boissons, du service et de la déco !
Hé bien, Anne-Cécile ne nous avait pas menti. On a ADORÉ !
- Le service
La Mère Poule est un tout petit restaurant familial tenu par deux soeurs dont l’une est extrêmement calée en vins. Le service est hyper agréable, souriant et attentionné. Réservez: notre maîtresse de maison a passé sa soirée à refuser des dizaines de clients, le restaurant étant complet ! Pour autant, à aucun moment nous nous sommes senties pressées de quitter les lieux.
- La carte:
Simple, joliment écrite à la main et composée de peu de plats comme tous les vrais bons restaurants, elle change régulièrement pour s’adapter aux saisons. Beaucoup de très bons vins ! Seul reproche ? Trop peu de choix pour les végétariens, mais au moins il y a autre chose que de la salade !
- La cuisine
Dès notre arrivée, la maîtresse de maison nous met dans l’ambiance: « À part le pain que je vais poser sur votre table, tout est fait maison! »
Comment vous expliquer ? Comment vous dire que mon risotto de champignons s’est transformé en un arc-en ciel de fleurs et de paillettes bleues et roses dès le moment où la première bouchée a touché mon palais ?
Hyper crémeux et parfumé, surmonté d’une petite roquette au balsamique, ce risotto est l’un des meilleurs qu’il m’ait été donné de goûter ! Oui oui, j’y vais fort. Mais il faut dire que c’était vraiment bon !
Pour le dessert, le choix est DUR, vraiment DUR ! Mais la Tarte Tatin a su me séduire. Et attention, en bonne Tarte-tatinophile, je suis exigeante !
Certains plats sont bio, on aimerait en voir plus, mais… encourageons plutôt déjà l’effort du fait-maison avec de bons produits !
- La déco et l’ambiance
Petit, cosy, décoré avec goût, on s’est senties vachement bien. On avait beau raconter des insanités et rire très fort, on n’a jamais eu l’impression de déranger personne malgré la petite superficie du lieu. Les gens sont souriants à leurs tables, visiblement aussi heureux que nous d’être ici !
- Les prix
En bénéficiant d’une réduction de -20% par LaFourchette, nous avons payé 28 euros par personne pour plat + dessert + 1 bouteille de très bon vin à partager. Au vu de la qualité des produits et de tous les points positifs énoncés ci-dessus, je crois que l’on peut raisonnablement en conclure qu’il s’agit d’un EXCELLENT rapport qualité-prix !
Pour le déjeuner, une petite formule sympa vous permet de déjeuner en quantité honorable pour moins de 20 euros.
Bref, on est reparties comme ça :
LA MÈRE POULE
Aucun commentaire
Tu m’as convaincu… Je veux tester !!! Ce resto a l’air juste trop bien… En plus, je n’ai pas encore déjeuner, et tu m’as donné très faim ! haha
Hé bien tu ne seras pas déçue du voyage 😉