À propos

Qui suis-je ?

1923882_49427805433_3265_nChat ou sirène, je n’ai pas encore réussi à me décider ! Basée à Paris, passionnée par de multiples choses en tête desquelles la création, la gastronomie, la culture en général et les voyages…

Également très sensible aux problématiques de développement durable, j’ai créé ce blog pour partager mes expériences de « fait-maison » afin de prouver que ce n’est pas si difficile et que chacun peut acheter moins, jeter moins et créer plus.

Éloge de la Curiosité, car je crois aux vertus positives de ce que l’on qualifie comme un vilain défaut ! Ce n’est pas parce-que l’on est un adulte et qu’on ne va plus à l’école que nous devons arrêter d’apprendre et de découvrir ! Je pense que l’on doit être « étudiant » toute sa vie : apprendre à fabriquer des choses, apprendre des langues, voyager, bricoler, cuisiner, essayer de nouvelles choses, s’intéresser à tout ce qu’on ne connaît pas, chercher sans cesse à s’améliorer… C’est ça, la curiosité que je veux promouvoir, et je pense que cette curiosité là est saine, car elle fait de nous des gens meilleurs, plus indépendants, plus ouvertes d’esprits, des gens intéressants capables de transmettre à leur tour du savoir. Et surtout, c’est du plaisir avant tout !

 

J’ai toujours été ce genre de personne. Manuelle et curieuse insatiable, j’apprends à fabriquer mille et une choses pour mon propre plaisir. Et j’ai encore tant à apprendre ! Je souhaite aujourd’hui partager mes connaissances et transmettre cette curiosité. J’ai donc créé un blog sur lequel je parle de beaucoup de choses (essentiellement relatives à l’apprentissage, au DIY, aux modes de vie alternatifs, au voyage, à l’écologie et aux innovations locales), un compte instagram et une chaîne youtube qui sera lancée sous peu, sur laquelle il sera essentiellement question de DIY !

Me contacter: elogedelacuriosite@gmail.com

Je suis très active sur instagram, vous pouvez me suivre ici !

 

 

Publicités

5 réflexions sur “À propos

  1. Tu as raison la question se pose !
    Je suis effectivement tout à fait contre l’exploitation animale en général, et les zoos, parc aquatiques etc où les bêtes sont enfermées et dépressives. Je n’ai pas trouvé ceci dans le cadre de la fauconnerie où ce petit gars est libre de s’envoler où il veut à chaque instant en pleine montagne ! Je ne dis pas que c’est génial pour autant mais c’est pour moi acceptable. D’autres trouveront que ça ne l’est pas… Comme certains me reprochent d’être seulement végétarienne et pas vegan, j’imagine !

    Aimé par 1 personne

    1. Peut être, je connais mal aussi ! En tout cas étant donné que c’était une bête totalement libre, je n’ai pas eu l’impression de faire un acte irresponsable, même en y ayant réfléchi avant de le faire 🙂 pas plus que de manger des œufs en tout cas ! (Je n’achète plus de produits laitiers sauf parfois du fromage, bien plus rarement qu’avant) 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Ne t’inquiète pas je suis totalement ouverte à l’échange sur ce sujet qui mérite bien plus de débats et de visibilité ! Je suis preneuse de toutes tes remarques et ta question est vraiment légitime ! Ça me fait penser que dans l’article je parle de cette photo que j’ai fait avec un petit singe en Chine… Sur le moment je n’y ai vraiment pas vu de mal. J’étais vraiment bien plus jeune. Depuis, j’ai réalisé que ça, c’était clairement une chose à ne pas faire (il était tenu en laisse par son maître et passait probablement ses journées à poser avec les passants…) et je regrette. Cependant je ressens une nette différence avec cet oiseau des alpes qui ne m’a jamais paru prisonnier. Mais la limite est très floue, je te l’accorde…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s