Cet article présente un look de mi-saison composé exclusivement de vêtements et accessoires de marques éthiques et éco-responsables ou de seconde main. Il est réalisé en partenariat avec la e-boutique en ligne de mode éthique Klow ! (voir en bas mon paragraphe « Transparence »)
Un petit look green et chic, ça faisait longtemps que je vous avais pas proposé ça sur le blog ! Shame on me, je me laisse perdre par la charge de travail nécessaire pour continuer de développer ma marque de tapis de yoga éco-responsables. Heureusement que Klow est revenu vers moi pour me proposer ce très beau partenariat : vous proposer une à deux fois par an un look inspiré de pièces de leur e-boutique dédiée à la mode éthique et éco-responsable ! Me gusta !!!
J’ai donc fureté sur le site de Klow, avec un peu la sensation d’être une curatrice qui sélectionne les pièces d’une future expo (oui je m’enflamme vite, je sais). Évidemment, j’y ai trouvé très largement mon bonheur. Ça commence à faire un bail que je connais Klow et j’ai toujours été assez fan de leurs sélections pointues tant sur l’éthique que sur le style. C’est pas très dur en même temps, on y retrouve la grande majorité des marques de mode éthique et écologique que j’aime, notamment Thinking Mu et Armed Angels. Elles sont pour moi, à ce jour et parmi toutes les marques que j’ai pu essayer (pas toutes, certes, mais pas mal tout de même), les meilleures marques de mode éthique et termes de rapport qualité / originalité / prix / éthique. C’est simple, à chaque fois que j’essaye un de leurs vêtements j’en tombe amoureuse. Ils sont bien coupés, on sent directement qu’ils sont solides et que les tissus et les coutures vont tenir dans le temps. Ces marques ont aussi su acquérir ma fidélité pour une autre raison toute bête mais qui fait la diff : elles proposent bien plus que de simples basiques (on n’en peut plus de toutes ces marques qui sauvent la planète et révolutionnent l’industrie de la mode avec un t-shirt basique en coton bio. Les calculs sont pas bons Kévin).
Bon, je critique car c’est un peu mon rôle aussi. Bien sûr, il en faut des t-shirts éco-responsables, même si des t-shirts on en a déjà tous bien trop et que le vêtement le moins polluant restera toujours celui qu’on ne produit pas. Mais finalement peu de marques proposent un vestiaire plus complet de vraies belles pièces stylées ET engagées, de qualité créateur, à des prix qui restent accessibles (et encore moins pour les hommes). Rien que pour ça, Klow est une vraie caverne d’Ali Baba de la mode éthique pour femme ET homme !
Alors, ce look green de mi-saison ?
J’y viens, j’y viens ! Le look green de mi-saison que je vous propose rassemble met en valeur 3 pièces de la e-boutique Klow, toutes éco-responsables et éthiques :
- La robe en jean en coton biologique de chez Armed Angels
- La doudoune sans manches upcyclée by Les Récupérables
- Le col roulé blanc crème de Rhumaa
Mimosa et col roulé
C’est un jour ensoleillé au coeur du mois de février, je suis heureuse car je viens de rencontrer la fondatrice de la plateforme de fleurs locales et de saison Fleurs d’Ici qui m’a offert un magnifique bouquet d’hiver afin de me sensibiliser au fait que la Saint-Valentin imminente et ses roses rouges à foison sont une catastrophe écologique et éthique, et que les bouquets de fleurs locales et de saison offrent des alternatives aussi magnifiques à la vue et qu’à l’odorat. Ravie, je rentre chez moi avec mon bouquet de mimosas et anémones qui embaume le miel. J’ai envie de passer ma journée le nez fourré dedans, mais il me vient une autre idée… mettre en valeur grâce à ce magnifique bouquet le look Klow que je viens juste de finaliser !
J’appelle ma partenaire de crime Ana (qui le quadruple bon goût d’être super cool, d’être une green girl (voir son super compte instagram), d’être excellente photographe et d’être ma voisine!) et je lui propose un shooting spontané : ça tombe bien, elle a aussi des photos à faire pour un look seconde main mais doit aller chercher ses enfants dans 1h !
On se prépare en super speed, il nous reste 30 minutes devant nous pour shooter deux looks : challenge accepted. On remonte la rue qui longe notre résidence, à la recherche d’un spot sympa et on tombe sur une petite ruelle toute charmante que ni elle ni moi n’avions jamais remarquée ! En 20 minutes chrono, le shooting de deux deux looks était plié. Et franchement, je suis pas peu fière du résultat !
La robe en jean en coton biologique de chez Armed Angels est un gros coup de cœur. Je trouve qu’elle va super bien à ma physionomie et est très facile à porter avec plus avec n’importe-quel pull ou t-shirt en dessous, le combo est difficilement ratable ! En l’occurence, elle va hyper hyper bien avec un col roulé de n’importe quelle couleur ou n’importe-quel t-shirt T simple. La robe parfaite qu’on peut utiliser été comme hiver, et j’apprécie beaucoup cette versatilité dans mon vestaire ! Le tissu est épais, les coutures solides et bien finies. C’est le genre de vêtement qui aura toujours la même tête dans 10 ans !
→ Voir La robe en jean en coton biologique de chez Armed Angels sur le site de Klow
Le col roulé blanc crème de Rhumaa est produit éthiquement au Portugal, certifié conforme à REACH (c’est rarissime que les entreprises fassent l’effort de prouver leur conformité à REACH c’est donc trèèès appréciable), et les teintures sont certifiées non toxiques. Il s’agit d’un blend 90% coton 10% cachemire, pas vegan donc mais la marque fait très attention au sourcing de ses matières premières. En plus d’être joli, d’avoir une belle coupe et d’avoir des détails sympas et originaux au niveau des poignets, ce pull est pensé pour être le plus qualitatif et donc le plus durable possible. On le sent à chaque détail : la maille est solide, les coutures aussi, le toucher est super doux (rien de pire qu’un pull qui pique, on est d’accord). Je n’ai pas encore assez de recul pour juger le boulochage de la matière, mais so far so good ! Il tient plutôt pas mal chaud pour un pull très fin et très majoritairement en coton. Je l’aime BEAUCOUP.
→ Voir le col roulé blanc crème de Rhumaa sur le site de Klow
Cette doudoune sans manches est une création de la marque française Les Récupérables, qui travaille exclusivement les textiles récupérés à partir de linge de maison, de fin de rouleaux ou encore de matières non conformes, qui trouvent ici une seconde vie au lieu d’être jetés. Elle est matelassée à l’extérieur et doublée en satin à l’intérieur. Je la porte ici comme un manteau léger de mi-saison, mais elle peut être utilisée sous votre manteau en hiver pour avoir encore plus chaud ! Et il y a plein d’autres doudounes sans manches by Les Récupérables chez Klow, à vous de trouver celle qui vous conviendra 🙂
→ Voir la doudoune sans manches by Les Récupérables sur le site de Klow
Et en bas ? Les collants polka dots noirs en polyamide recyclé de Swedish Stockings, très solides qui ont déjà résisté à plusieurs journées, je croise les doigts pour qu’ils continuent leur vie longtemps !
Mes boots sont de chez Nae Vegan Shoes, c’est l’un de mes cadeaux de Noël que je porte sans arrêt depuis car elles vont avec absolument tout et sont aussi canon que solides et confortables ! Elles sont vegan et faites au Portugal avec une réflexion poussée sur l’impact écologique des matériaux utilisés.
Mon foulard dans les cheveux est un carré Hermès de seconde main. Sa couleur orange bien pétante se marie très bien avec ce look et la couleur de mes cheveux, à vous de trouver quel foulard fera le job dans votre chevelure de sirène pour reproduire ce look 😉
Sous le col roulé blanc Rhumaa, vous ne le voyez pas mais j’ai un t-shirt col roulé noir de seconde main, qui va lui aussi très bien avec la robe !
Le bouquet local et de saison :
Il s’agit d’un bouquet de mimosas et anémones de chez Fleurs d’Ici. Même en hiver, on peut trouver des fleurs sublimes et odorantes locales et de saison ! L’impact écologique des fleurs importées est dramatique. Pensez-y au moment d’acheter vos bouquets à offrir, demandez à votre fleuriste des fleurs locales et de saison ! C’est avec la demande que vient l’offre 🙂
Aller plus loin sur le sujet de la mode éthique et écologique :
- La fast fashion : pourquoi il faut arrêter d’acheter chez Zara, H&M…
- Les marques de mode éthique et écologique : 1/2
- Les marques de mode éthique et écologique : 2/2
- Les marques de mode made in France
- Où acheter de la mode éthique sur internet
- Les marques de mode éthique, écologique et non toxique pour les enfants et les bébés
- Tous mes articles sur la mode éthique et écologique
Ce look vous a plu ? Enregistrez-le sur Pinterest !
Transparence :
Cet article est sponsorisé, ce qui signifie que j’ai été rémunérée par KLOW pour réaliser ce look et rédiger cet article. Je suis cependant entièrement libre de mes propos, ce qui est toujours ma condition pour accepter la rédaction d’un article en collaboration ! Cet article contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que je reçois un pourcentage sur les ventes générées chez KLOW via le trafic venant de mon blog.
Bloguer est désormais mon métier et je suis fière que de plus en plus de marques ayant de belles valeurs me contactent pour travailler ensemble. C’est exclusivement en publications sponsorisées et en affiliation que je me rémunère car je ne place pas de bannières publicitaires sur le blog (je déteste ça en tant que lectrice, alors hors de question d’infliger ça à mes lecteurs) ! Alors si vous envisagez d’acheter quelque chose chez KLOW, n’hésitez pas à le faire via les liens de cet article, c’est une manière gratuite pour vous de me soutenir dans mon travail en me permettant d’être rémunérée pour mon travail. Merci pour votre soutien, car c’est en ayant un lectorat de plus en plus important (1 million de visites en 2019 woop woop !!!) que je peux désormais faire de ma passion un métier !
Si vous avez apprécié la qualité de cet article, n’hésitez pas à me soutenir en suivant mon compte instagram.
Merci pour le temps et l’attention que vous avez accordé à la lecture de mon article, à bientôt je l’espère !
Aucun commentaire