J’ai testé pour vous : Paléo Toi-Même, la box mensuelle d’en-cas sains et biologiques !

Si tu me lis régulièrement, tu sais que manger sain, pour moi, c’est important ! De plus, étant super gourmande, faisant souvent du sport et étant tout simplement très souvent en déplacement, les en-cas et autres petits snacks c’est mon grand truc 🙂

J’ai donc reçu à tester via Hivency la box mensuelle d’en-cas sains et biologiques Paléo-Toi-Même, une box personnalisable inspirée du régime paléo. Yaaaay !

Le régime Paléo, c’est quoi ?

Il s’agit d’un type de régime basé sur ce que l’être humain consommait à l’ère paléolithique, un régime qui bannit notamment les sucres raffinés et les aliments transformés. On peut donc recevoir des baies, fruits séchés, oléagineux, chocolat cru, muesli de saison… tout ce qu’on aurait pu manger à l’ère où l’on chassait le mammouth quoi !

Le concept Paléo Toi-Même

Il s’agit de recevoir chaque mois un assortiment d’en-cas équilibré, avec des explications nutritives et des informations sur les bienfaits des en-cas sélectionnés spécialement selon vos préférences alimentaires (que vous pouvez renseigner sur votre espace personnel sur le site internet). En effet, le régime paléo inclut de la viande. Étant donné que je n’en consomme pas, c’était important pour moi de savoir que je pouvais personnaliser ma commande en indiquant que je ne souhaitais pas recevoir de produits carnés !

Il y a 3 types d’abonnement allant de 16 à 36 euros par mois (hors frais de port) que vous pouvez consulter ici.

J’ai aimé :

  • La qualité des produits ! Rien à redire, c’est délicieux, c’est sain, c’est bio, c’est personnalisé selon mes goûts, comment ne pas aimer ? J’ai donc reçu une box de 3 en-cas (tranches de coco séchée, griottes séchées et amandes émondées) et je me suis régalée (si tu me suis sur instagram tu as peut-etre vu ma story où je déballe la box et où je donne mon ressenti en direct sur le goût des produits!). Bref, la qualité est au rendez-vous c’est indéniable !
  • La possibilité de personnaliser selon ses goûts et ses préférences alimentaires,
  • Le fait d’avoir la surprise chaque mois en découvrant de nouveaux snacks (parfait pour les gens qui, comme moi, n’aiment pas avoir une alimentation routinière et aiment faire des découvertes gustatives),
  • La petite boîte type « boîte à bento » trop mignonne pour transporter ses en-cas avec soi !

Les points à améliorer :

  • Un seul : je trouve l’abonnement un peu cher, surtout sachant qu’il n’inclut pas les frais de port. Concrètement, il n’y a pas ici d’économie financière à faire par rapport à un achat de ces mêmes produits ou de leur équivalent en magasin bio par exemple. Bref, certaines box mensuelles contruisent leur stratégie au moins en partie sur une promesse d’économies réalisées par rapport à un achat unitaire en boutique. Nous ne sommes pas dans ce cas de figure : ici, l’intérêt est plutôt une économie de temps et une très grande variété d’en-cas possibles, et donc la possibilité de découvrir chaque mois de nouveaux produits sains et bons dans sa boîte aux lettres. Bref, si vous achetez de toute façon des en-cas de ce type en magasin bio, c’est intéressant car vous économiserez du temps et gagnerez en variété de choix.

 

Je t’invite à aller visiter le site internet de Paléo-Toi-Même si le concept t’intéresse et que tu veux en savoir plus !

Bon grignottage 🙂

Publicités

4 réflexions sur “J’ai testé pour vous : Paléo Toi-Même, la box mensuelle d’en-cas sains et biologiques !

  1. Merci pour cet article. C’est exactement ça, nous n’offrons pas de ristourne par rapport à un magasin bio, mais nous avons une diversité incomparable et une qualité supérieur à la plupart des magasins. C’est drôle que vous parliez de gula, nous sommes au même prix au kilo, mais nous sommes bio et nous avons plus de variété (moins de mélanges par contre)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s