Les baskets, en voilà un support qui se prête particulièrement bien à la customisation !
Avec un peu d’imagination et très peu de matériel, on peut donner un peu de personnalité à une paire de baskets un peu trop unie. Ces baskets blanches trouvées chez Bata à -70% m’ont évidemment donné des tas d’idées !
Les lacets:
C’est l’élément le plus simple à customiser ! Pas besoin d’être manuel, prenez une jolie corde, un ruban, ce qui vous chante tant que ça tient un peu la route ! Pourquoi pas y rajouter même quelques perles, ou faire un tye&dye sur un lacet de couleur ? Vous pouvez solidifier le bout du ruban avec un peu de cire ou de vernis pour éviter qu’il s’effiloche ! Pour ma part j’ai opté cette fois-ci pour un ruban:
Colorer tout ça:
Un posca, des jets de peinture, de vernis, de la bombe… Tout est possible tant que ça résiste à l’eau ! Finir au spray imperméabilisant est une option pas débile si vous espérez une durée de vie correcte à votre œuvre. Pour ma part j’ai opté pour des dessins et du remplissage au Posca (et au pif):
Coller :
Avant de peindre, vous pouvez coller à la colle forte tout plein d’éléments: strass, tissus, petits éléments, tout est possible tant que c’est plat ! De mon côté, ce sont ces petits yeux marrants qui m’ont inspirée, trouvés par hasard lors d’une promenade chez Cultura !
Les possibilités sont sans fin… Une belle idée de cadeau, non ?
Bon, j’avoue, elles font gamine, mais je kiffe mes baskets customisées !
Aucun commentaire